vendredi 30 décembre 2011

Le bon plan réveillon : passer les fêtes dans un hôtel d'exception !

Article par  , le 08/12/2010 à 17h17 , modifié le08/12/2010 à 17h35 0 commentaire

Les hôtels sont de plus en plus nombreux à proposer une formule réveillon pour Noël ou le premier de l'an. Et nous, on trouve que c'est un super bon plan !

Si la perspective de passer le réveillon de Noël en famille vous donne déjà des frissons d'effroi. Si l'idée d'une Saint-Sylvestre entre amis ne vous fait plus ni chaud ni froid, voilà un bon plan qui devrait vous donner le sourire de là... jusque là : passer le réveillon dans un hôteld'exception. Canon non ?

Soirée chic et petit prix
Les établissements prestigieux sont de plus en plus nombreux à proposer des formules spécial réveillon. Mises en scène glamour, décors sublimes, tout est fait pour vivre une soirée de rêve, y compris le menu.

Le Palace Privilège propose ainsi un menu de gala pour la nuit du 31 décembre pour la somme raisonnable de 100 €. Les oiseaux de nuit y trouveront leur compte, encore plus lorsqu'on sait qu'ils peuvent enchaîner sur une folle soirée de réveillon à partir de minuit et ce pour 35 e seulement.

Soirée glamour et luxe assurés
Dans un tout autre style, le prestigieux Hôtel Westin Paris - Vendôme propose une véritable soirée de luxe à ses clients pour le 31 décembre. Au programme : un réveillon Barock tout simplement. La soirée, à la fois classique et décalée, s'rticulera autour d'un dîner en grande pompes pour lequel chaque personne devra payer la modique somme de 390 €. Forcément, ça n'est pas le même budget, mais si on veut réveillonner dans un salon impérial où lustres et tapisseries grandioses se côtoient en toute harmonie, on met le prix et on revêt une tenue de soirée, aussi ! 

samedi 24 décembre 2011

LA VÉRANDA : LE BON PLAN POUR AGRANDIR SA MAISON SANS GROS TRAVAUX



Parmi les multiples extension possibles de votre maison, on retrouve la fameuse véranda. Elle augmente la surface habitable et ne nécessite pas de gros travaux.
La véranda, un espace de vie supplémentaire
Toute l'année, la véranda offre un espace agréable ouvert sur l’extérieur. L'hiver, elle présente un espace de lumière irremplaçable, convivial et chaleureux. Et l'été, la véranda est l'endroit idéal pour le petit déjeuner ou le diner. 



Cette extension constitue avant tout un véritable espace de vie supplémentaire. Construire une véranda est donc un bon plan pour agrandir sa maison sans devoir avoir recours à de gros travaux.



Construction d'une véranda : faites appel à un professionnel



Construire une véranda n'est pas particulièrement difficile. Cela étant, les travaux demandent tout de même un haut degré de précision.
Plusieurs éléments doivent être pris en compte tels que l'étanchéité et une ossature solide capable de résister aux intempéries.
Pour ces raisons, avoir recours à un professionnel s'impose.
Par ailleurs, la construction d'une véranda nécessite également d'effectuer certaines démarches administratives auprès de votre mairie.
Si la superficie de la véranda n'excède pas 20 m², il suffit de lui faire parvenir une simple déclaration de travaux. Au-delà, une demande de permis de construire est indispensable.

La conception d'une véranda : Des prix variables en fonction du projet



Les prix varient en fonction de la surface et des matériaux choisis pour la véranda.
Elle peut être fabriquée en aluminium, en PVC, en bois, en fer forgé, ou mixte ! Il faut savoir que la véranda la moins coûteuse sera en PVC, pour cela, il faut compter autour de 8 000 à 15 000 euros, pose comprise.
Pour un projet de construction d'une véranda en aluminium, prévoyez un budget aux alentours de 10 000 à 15 000 euros en moyenne.
Les vérandas en fer forgé ou en bois sont en revanche les plus luxueuses et les plus coûteuses. Pour ces dernières, un budget de 2 000 euros le m² est à prévoir.

mercredi 21 décembre 2011

Bon plan pour l'aprés Noel!

Certains attendent l’après Noel pour offrir un cadeau, le budget de Noel a explosé et pour certaines personnes il faudra attendre le mois prochain pour en offrir. Voici quelques bons plans bien utiles pour les imprévus :

Dans les enseignes commerciales

Après la période de Noel, de nombreuses enseignes commerciales proposent des promotions sur une sélection d’articles : les jouets, la décoration de Noel, les chocolats et quelques objets appropriés à Noel. Ces articles bénéficient généralement d’une remise supérieure à 50 % ou un produit acheté le deuxième gratuit : c’est le bon moment pour faire quelques économies même si le cadeau sera offert après le 25 décembre.

Sur internet, les soldes d’hiver

Sur internet, une fois les fêtes de fin d’année passées, de nombreuses personnes revendent certains de leurs cadeaux qui n’aiment pas mais que d’autres adorent à un prix inférieur au prix initial, un bon moyen de faire un cadeau qui plait, à moindre coût et même pourquoi pas se faire plaisir à soi même.
Toutefois, il faut toujours se méfier des cadeaux vendus sur internet, il est préférable de se renseigner sur le produit en question. Les soldes d’hiver arrivent juste après les fêtes de fin d’année, une occasion supplémentaire pour effectuer quelques achats pour ses proches oubliés.

Envoyer une carte cadeau

Chaque enseigne commerciale propose sa carte cadeau, une carte créditée d’une certaine somme, en général à partir de 10 euros, utilisable à bon escient. Dans certaines enseignes, il faut utiliser la totalité de la carte cadeau pour un seul achat, alors que pour d’autres, la carte cadeau est un moyen de paiement, elle peut être utilisée à de nombreuses reprises et surtout pour le ou les cadeau(x) de son choix.
La carte cadeau, souvent emballée et vendue avec une pochette, permet ainsi d’offrir le bon cadeau, l’enveloppe de billets étant devenue obsolète. Envoyer une carte cadeau via la poste ou un bon d’achats par mail peut être une bonne idée pour les retardataires du 25 décembre, une occasion en plus d’envoyer en même temps ses meilleurs vœux.
Dépêchez-vous encore quelques jours seulement pour acheter le cadeau qui fera plaisir !
Le BON BON
Concept original et novateur, le BON BON met le bien-être au premier plan. Il s’agit de mini-cours destinés à vous initier aux grands principes naturels de la santé, essentiellement via l’alimentation. Apprendre à mieux manger pour se sentir mieux, c’est l’objectif de l’initiatrice de ce projet, Chantal van der Brempt. La nutritionniste souhaite de manière ludique et dymanique, éveiller les consciences aux enjeux de la nutrition. Des cours qui peuvent être donnés où vous le souhaitez. Plusieurs thèmes sont proposés : le BON BON vitalisant, le BON BON  « vie - ta - mine », le BON BON digestif, etc. Pour plus d’infos, vous pouvez la contacter par mail ou par téléphone : 0484/662.339. 

Vivabox
Le principe de Vivabox est également original : vous choisissez parmi une large gamme et vous allez retirer votre cadeau en magasin ! Par exemple, avec le Vivabox parfum, vous recevez 10 échantillons ainsi qu’un guide pour faire votre choix, ensuite, le chèque cadeau vous permet d’aller retirer en magasin le parfum qui vous a le plus séduit. La gamme de Vivabox est large : vous pouvez faire plaisir en offrant un coffret de la gamme cuisine, parfum, média, lecture, … On apprécie aussi ce concept puisqu’il s’agit d’une société belge. Pour trouver la liste des points de vente, rendez-vous sur le site de Vivabox

Bongo

Autre idée pour un cadeau de dernière minute : le célèbre Bongo. Là encore, la gamme proposée est très large : du city-trip au week-end gastronomique, de la journée aventure au moment bien-être, tout le monde y trouve son compte. Dans chaque coffret, un livret descriptif vous permet de choisir parmi une multitude de séjours/destinations/activités selon le thème choisi. Une fois que votre choix est fait, vous n’avez plus qu’à bloquer votre journée ou votre week-end et réserver. Grâce au chèque-cadeau inclus dans la boîte, vous bénéficiez de la prestation promise. Pour trouver un point de vente près de chez vous, consultez le site Internet de Bongo.  

Les chèques-cadeaux « classiques »
C’est une autre possibilité pour faire plaisir sans se tromper … Si par exemple, votre belle-soeur achète régulièrement des vêtements de la marque X, offrez-lui un chèque cadeau issu de cette boutique. De cette façon, vous ne devez pas vous casser la tête pour trouver la bonne taille ou le bon coloris de pull, elle choisira elle-même en magasin ! La plupart des grandes marques et grands magasins appliquent ce service … Ultra pratique !

Les marchés de Noël
Dernière possibilité pour achever vos courses de Noël : les marchés ! On y trouve souvent des objets ou accessoires fabriqués par des créateurs ou artisans, et donc des cadeaux « fait main » qui plairont sans aucun doute à vos proches.

jeudi 15 décembre 2011

Des bons plans dans vos armoires

Grâce au bouche à oreille et au téléphone arabe, le vide-dressing entre copines a permis à chacune des organisatrices de vendre leurs vêtements. Lors des dates suivantes, des
Les vêtements s'entassent dans les armoires : plus à la bonne taille, moins attrayants... Pour retrouver un peu de budget, passer un moment convivial et échanger des bons plans, quatre copines se sont lancées dans l'organisation de vide-dressing.

«Chéri, je n'ai plus rien à me mettre ! » Combien de maris ou compagnons n'ont pas entendu cette sentence, jetant un oeil désabusé à leur shoppeuse de femme : « Ah bon, avec tout ce qu'il y a dans ton armoire ? » Mais c'est que ces dames ont plus d'un tour dans leur sac. Histoire de renouveler leur garde-robe à prix modique, quatre copines dunkerquoises ont eu une idée : les vider et revendre leurs vêtements !

Un petit budget... pour refaire sa garde-robe
En octobre avait lieu la deuxième session de vente de leur vide-dressing. Boulevard de la République, les bons plans ravissaient les amies, et amies d'amies, venues grâce au bouche à oreille et au téléphone arabe.
« L'idée m'est venue en participant à une brocante, à Coudekerque-Branche, raconte Stéphanie Abjean, journaliste indépendante, maman et grande fan de mode. Dans le froid, à vendre des vêtements pour trois fois rien, ce n'était pas génial. » Lassée, elle fait part de ses réflexions sur Facebook, et évoque l'idée d'un vide-dressing. Très rapidement, ses amies s'enthousiasment. « Avec trois copines Samantha, Rachel et Lili, nous avons donc réfléchi à une date, pour des filles qui veulent acheter de belles occasions. » Le principe est simple : vendre des vêtements déjà portés, certes, mais propres et encore portables. « Il y en a pour tous les styles, toutes les marques et toutes les tailles. » Fans de mode et de vêtements bien coupés, les portants révèlent parfois de jolies surprises. Un t-shirt de soirée Cop copine à dix euros, un petit sac en cuir vernis à 15 euros ou encore une robe d'été de marque, « portée une fois », à trente euros. Il est possible de repartir avec quatre ou cinq vêtements de marque, parfois presque neufs, pour près de cent euros. En magasin, un seul d'entre eux aurait coûté cette somme. « On connaît les prix, on regarde aussi les sommes proposées sur leboncoin et ebay (cf. ci-dessous) et on ajuste. » Pas de négociation, le prix est indiqué sur chaque vêtement. Chaque vendeuse repart avec son bénéfice et les acheteuses, avec de nouvelles pièces. « Ce n'est ni une brocante, ni des soldes, mais cela permet de passer un bon moment entre nous » poursuit Stéphanie Abjean.
La maison, à vendre, de proches de Stéphanie Abjean, faisait office de showroom jusqu'en novembre. « L'occasion était trop belle, de bénéficier d'un endroit vide. » Le salon était donc investi, tandis que les autres pièces servaient de cabines d'essayage. À partir de 2012, il faudra donc trouver un nouveau lieu. Le salon d'une copine ? Et pourquoi pas « un café sur la digue » ? « Cela permettra de récupérer les papas le temps de boire un verre. » Et puis qui sait ? Les hommes pourraient se lancer...